La CBT1 du mmorpg Elyon est terminée, il est donc temps que l’on donne notre avis sur cette première bêta fermée sur ce jeu orienté pvp. Notre staff a eu la chance d’avoir accès à cette première bêta fermée et a testé un peu tout le contenu, du moins avant le niveau 40. Ceci nous a permis de nous faire un premier avis que l’on va te donner ci-dessous.

L’avis de l’équipe de Elyon-air.net sur la close beta 1 de Elyon Air

On a pu lire divers avis plus ou moins négatifs sur Elyon, mais de ce que l’on a pu en voir, ce sont des personnes qui n’ont pas pour habitude de comprendre le système d’un jeu avant de se faire une opinion. Cela se sent dans les avis du jeu Elyon des joueurs et ceux que l’on a pu lire sur divers sites web francophones.

La majorité des personnes oublient les bases du jeu et de bien comprendre sont fonctionnement avant même de se lancer dans la mise en place d’un article ou de donner son avis. Il n’est certes pas toujours simple de maitriser les tenants et aboutissant d’un jeu dans son ensemble, surtout en l’espace de 4 jours. C’est pourquoi notre avis se contentera de prendre en compte ce qui a été à notre portée durant nos aventures sur la CBT1 du mmorpg pvp proposé par Kakaogames et Bluehole, Elyon.

Tu pourras retrouver nos premiers avis sur cette vidéo qui a été faite un peu avant la fin de la CBT1 sur la chaine Twitch de la communauté. Elle a été réalisée avec le concours de Xos93 et Am4rok ainsi que des personnes présentent sur le live. Merci à elles d’avoir été là.

L’avis du staff sur la prise en main du jeu Elyon

La prise en main est simple et se fait au travers d’un tutoriel que l’on peut faire en groupe si l’envie nous prend. Bien que cela ne soit pas la manière la plus simple, on peut être un peu dérouté lorsque l’on prend en main le jeu pour la première fois. Entre l’interface typée asiatique et le fait que c’est un nouveau jeu, il faut prendre son temps pour bien comprendre les bases.

Le tutoriel nous permet de comprendre les bases du jeu. Ceci va du déplacement aux divers sorts que l’on a. Il faut le dire, la partie tutoriel est la bienvenue afin de planter le décors de ce qui va nous attendre par la suite.

En somme, la prise en main est simple, pour autant que l’on prenne bien le temps de lire les informations qui nous sont données et de comprendre également ce à quoi cela va pouvoir servir pour la suite.

Comme dans tout apprentissage, il faut se laisser le temps d’appréhender l’ensemble du jeu et non juste ce que l’on voit sous nos yeux. Le système d’Elyon n’est pas des plus aisé à comprendre de prime abord, mais une fois que l’on a enfin fait le tour, le jeu semble presque simple.

Notre avis sur les graphismes d’Elyon

Autant on peut aimer le genre, autant les graphismes sont subjectifs pour la majorité du monde. Les graphismes d’Elyon nous ont plu dans l’ensemble et n’ont pas présentés de problématiques majeurs ou de manque de réalisme par rapport à l’univers du jeu (univers steampunk). On pourra regretter un manque de variation de la météo tout au long de nos aventures, bien que cela ne soit pas rédhibitoire.

Quelques captures en jeu d’Elyon

Comme on peut le constater sur les images, le jeu est joli sans pour autant être à la pointe de la technologie. Alors oui, certains diront sans doute que les graphismes datent d’une autre époque, mais quand on voit les MMORPG qui sortent, ils ne sont guère plus innovants du côté des graphismes. Elyon a le mérite d’être très bien optimisé contrairement, par exemple, à Bless Unleasched qui lui est sous UE4.

Les graphismes du jeu sont dans l’ensemble homogène. Chaque région du jeu à son univers bien à lui. L’ambiance chance donc d’un lieu à un autre nous faisant voyager et apportant de la profondeur à l’ensemble du jeu. De fait, pas de lassitude de ce côté-là.

Nous n’avons pas constaté de drop de FPS en dehors du RvR ou de moments avec une forte population au mètre carré. Les options en jeu permettent de désactiver les effets de ses alliés en un clique. Ceci permet de retrouver des FPS normaux durant les batailles que l’on livre contre les adversaires.

Notre équipe à trouver le contenu graphique très réussi et rendant justice au titre. Entre du médiéval et du cyberpunk avec beaucoup de détails, le jeu a réussi à nous faire voyager dans son univers haut la main.

Notre avis sur le gameplay d’Elyon

Le gameplay d’Elyon est particulier et demande un peu de dextérité pour pouvoir en profiter pleinement. Contrairement aux mmorpg habituels, WoW, TESO, FF14, Elyon est très dynamique. Pas le temps de s’ennuyer, pas de pauses dans ses sorts, pas d’attentes à craindre dans ses mouvements, sauf avec certaines capacités particulières.

Le gameplay est très nerveux et peut ne pas convenir à une personne habituée à des jeux bien plus calmes, comme ceux cités ci-dessus. Il peut paraître brouillon, voir restreint sous certains aspects.

Une barre de sorts particulière

En effet, le nombre de sorts que l’on peut placer sur la barre de compétences se limite à une petite quinzaine. Lorsque l’on sait que le nombre total de sorts est d’une quarantaine, cela peut effectivement paraitre restreint. Pour exemple, parmi le staff, l’un a trouvé le nombre de sorts un peu trop restreint, l’autre a trouvé ceux-ci au bon nombre.

Certaines cases de capacités se débloquent au travers de son arme secondaire, d’autres en avançant simplement dans le contenu du jeu et en prenant des niveaux. Pour savoir comment faire pour les débloquer, il suffit de survoler les cases en question. Pas besoin de chercher midi à quatorze heures, tout est détaillé sur comment débloquer les cases cadenassées.

Les sorts de base s’acquièrent au travers de la montée en niveau, alors que les sous-sorts s’apprennent en faisant diverses quêtes bien précises. Afin de pouvoir prétendre “améliorer” les sorts de base, il faut également obtenir un certain nombre de points de skills que l’on distribuera à notre bon vouloir dans les capacités que nous allons utiliser lors de nos combats.

Les divers Contenus que l’on retrouve sur Elyon

Les divers contenus d’Elyon permettent de varier les plaisirs et les activités durant nos aventures. Le jeu propose une variété d’activités sympathiques qui comprennent entre autre :

  • du pvp sauvage en monde ouvert
  • du Guilde contre Guilde
  • du Royaume contre Royaume
  • des donjons en solitaire
  • des donjons à plusieurs joueurs
  • des défis Pve
  • de l’entrainement PvP
  • des arènes diverses
  • des événements mondiaux
  • des boss à faire venir au moyen de parchemins
  • des world boss
  • du housing
  • de l’artisanat
  • de la récolte

Comme on peut le constater, Elyon propose tout un panel d’activités qui pourront convenir à la majorité des joueurs. Alors certes, le jeu est clairement orienté PvP. Il a tout de même le mérite de proposer diverses formes de PvP ainsi qu’un peu de contenu PvE. Le contenu Pve n’est pas compliqué en soit. Il permet d’acquérir un bon équipement pour son personnage et est complémentaire au contenu PvP.

En tous les cas, notre staff est pressé de remettre les pieds sur la prochaine bêta fermée du mmorpg Elyon afin de se faire une meilleure idée et pouvoir également tester la nouvelle classe qui est le slayer ou pourfendeur en français.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .
NOS NOTES ...
Gameplay
Graphismes
Fluidité
Prise en main
  • TAGS
  • avis
  • cbt1
Article précédentELYON CBT1 MAINTENANT TERMINÉE
Article suivantElyon ou Swords of Legends Online lequel choisir ?