Tu t’en souviens peut-être, lors de la fin de la CBT1 d’Elyon, un formulaire de retour a été mis en place afin que les joueurs puissent donner leurs avis. C’est aujourd’hui que l’on voit enfin le résultat de la compilation des données qui ont été envoyées par les joueurs ayant participé à la première bêta fermée du jeu Elyon.

Comment la CBT1 a-t-elle été perçue par les joueurs ?

La majorité des joueurs ont sélectionné la faction Ontari et délaissé la faction opposée Vulpin. Ce déséquilibre pouvant amener des problèmes lors de cession de pvp, pour les équipes de développement, il est important qu’un équilibre soit fait à l’avenir pour donner autant de chance à une faction qu’à l’autre. Un test sera réalisé lors de la CBT2 afin de proposer une solution à ce problème d’équilibrage des factions. Elle ne devrait pas être trop restrictive, mais cela restera à démontrer durant la prochaine cession d’open bêta.

La CBT1 d’Elyon en chiffre

Il y a eu 14 000 retours sur la CBT1 faits via le formulaire de fin de la première bêta fermée. Les équipes n’en attendaient pas autant. Le jeu a été noté 8/10 en moyenne avec une nette préférence pour le système de combat.

Évaluation sur les classes de personnage du jeu

Les classes les plus satisfaisantes ont été dans l’ordre :

  1. l’élémentaliste
  2. le mystique
  3. le seigneur de guerre
  4. l’artilleur
  5. l’assassin

IL est à noté que bien que l’assassin arrive en queue de peloton, le nombre de points d’écart avec l’élémentaliste est seulement de 0,5 points. La notation est donc très serrée et de fait le classement.

Quelle sont les contenus proposés du jeu les plus appréciés ?

Bien que le contenu proposé soit varié, il en ressort que ce sont les quêtes qui ont apporté le plus de satisfaction (34%), le grinding à hauteur de 24% puis la guerre de royaume pour 15%. Le reste se subdivise en dessous de 9% qui comporte, dans un ordre décroissant, les arènes, les champs de bataille, le crafting et en queue de peloton, avec seulement 4%, les guerres de clan.

Quel est le contenu du jeu le plus attendu ?

Les résultats de cette enquête post CBT1 révèlent également que les joueurs d’Elyon attendent avec impatience de nouveaux donjons et de nouvelle classes en premier, à raison de 32% et 26%, puis viennent le contenu PvP à grande échelle pour 13% des joueurs qui ont pu mettre les pieds sur cette première bêta fermée de ce mmorpg.

Comme annoncé, la prochaine classe qui arrivera est le pourfendeur. Les joueurs pourront tester celle-ci lors de la deuxième bêta fermée du jeu Elyon.

Et maintenant ?

D’autres informations arriveront dès que cela sera possible. Mais on peut déjà être content de savoir quand aura lieu la CBT2 d’Elyon. La première date faisait état de juillet 2021, mais il a fallu repousser celle-ci a mis août 2021. Ceci pour donner assez de temps aux équipes afin de travailler sur les localisations comme il se doit de cette prochaine version du jeu qui sera plus proche de la version coréenne.

Bien que les informations soient maigres, l’équipe d’Elyon EU se réjouit de partager la suite de l’aventure du MMORPG Elyon avec vous. N’hésitez pas à nous rejoindre sur notre serveur Discord pour papoter de tout et de rien en français dans l’attente de l’arrivée de la CBT2.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .
Article précédentOn en sait plus sur l’arrivée de la CBT2
Article suivantQue se passe-t-il avec la CBT2 d’Elyon ?